5 mars 2014

Le Crochet





Qu'est-ce que le crochet ?


Le Crochet est souvent assimilé au tricot mais est bien différent. Personnellement, j'adore le crochet mais n'aime pas trop le tricot.

Le Crochet se compose de divers points dont les plus utilisés sont la bride, la double-bride et le picot.
En crochetant ces points dans un sens (le plus souvent à l'aide d'une grille), on forme en règle générale des napperons.

Cependant le crochet ne s'arrête pas là ! On peut également créer des objets : des ptites pochettes, des paniers de dragées, des bijoux, des fleurs, etc.












Quels fournitures sont nécessaires pour le Crochet ?

Il suffit d'un fil et d'un crochet.

Il existe des crochets de diverses tailles. Pour ma part, j'utilise un crochet de 1,5 mm qui permet d'avoir des ouvrages tout en finesse mais n'empêche pas de crocheter avec un fil plus épais.





Concernant le fil, vous pouvez utiliser de nombreux fils différents. Vous pouvez même utiliser de la laine. Néanmoins, si vous désirez faire des napperons (ou tout autre objet) plus fins (que je trouve plus jolis pour ma part), vous pouvez opter pour des fils à crocheter, il s'agit en principe de coton perlé, ou bien faire appel aux fils pour la dentelle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire